Uncategorized

Comment faire pour devenir expert-comptable au Canada ? 

La comptabilité est un secteur qui offre des conditions d’emploi très intéressantes. Les meilleurs taux de placement pour les jeunes diplômés se trouvent dans le domaine de la comptabilité. L’expertise en comptabilité est un secteur en pleine croissance en raison de l’abondance des possibilités d’emploi au cours des dernières années.  Comment puis-je devenir comptable ? …

Comment faire pour devenir expert-comptable au Canada ?  Lire la suite »

Différence entre expert-comptable et directeur financier  

Alors que le comptable s’intéresse davantage au passé, le directeur financier s’appuie sur les chiffres du comptable et se préoccupe davantage de l’avenir. Par conséquent, la comptabilité crée un instantané financier rétroactif de l’entreprise à une date précise. Liaison entre comptable et directeur financier  Les responsabilités essentielles des emplois en comptabilité et en finance sont …

Différence entre expert-comptable et directeur financier   Lire la suite »

Où peut travailler un expert-comptable ?  

Un cabinet comptable est un lieu où peuvent travailler des professionnels de la comptabilité. Il existe de nombreux types d’emplois différents, du gestionnaire de la paie au contrôleur de gestion en passant par l’expert-comptable.  Être comptable dans une grande entreprise Un comptable n’est pas seul dans une grande entreprise ou un groupe. Il travaille au …

Où peut travailler un expert-comptable ?   Lire la suite »

Que faut-il faire pour être expert-comptable ? 

Le contrôle et la correction des comptes au sein d’une organisation sont deux responsabilités dont le professionnel comptable est doté. Il sert également de consultant dans le but d’améliorer la stratégie choisie à l’intérieur d’une société donnée.  Il lui est possible de travailler pour une organisation ou de manière indépendante. Les dirigeants de la société …

Que faut-il faire pour être expert-comptable ?  Lire la suite »

Comment savoir si quelqu’un est expert-comptable ? 

La profession d’expert-comptable est une profession qui n’implique pas d’invention. Avoir le diplôme ne fait pas de vous un « bon » expert-comptable. Vos données précieuses et confidentielles ne doivent être confiées qu’à un professionnel digne de confiance, compétent et surtout connu. En quoi consiste le métier d’expert-comptable ? Près de 2,5 millions d’entreprises en France sont …

Comment savoir si quelqu’un est expert-comptable ?  Lire la suite »

Quel est le salaire d’un expert-comptable par mois ?

Un expert-comptable type gagne 5 000 euros (5 900 $) brut (net) par mois. Le salaire minimum annuel de la profession est fixé par la convention collective nationale des experts-comptables et des commissaires aux comptes. Le salaire d’un expert-comptable de l’ordre des experts-comptables  Un expert-comptable salarié de l’ordre des experts-comptables percevra un salaire minimum mensuel …

Quel est le salaire d’un expert-comptable par mois ? Lire la suite »

Combien d’année d’étude pour être expert-comptable ? 

Pour devenir expert-comptable, vous devez d’abord obtenir le DCG, puis le DSCG, et ensuite effectuer une étape rémunérée de trois ans où vous devez soutenir une thèse afin de recevoir le Diplôme d’Expert Comptable (DEC).  Le parcours pour devenir expert-comptable En effet, vous pouvez tout aussi bien étudier dans une école spécialisée dans l’expertise comptable …

Combien d’année d’étude pour être expert-comptable ?  Lire la suite »

Quel diplôme faut-il pour être expert-comptable ? 

Pas moins de huit ans ! La durée des études est ce qui qualifie une personne pour la profession d’expert-comptable. Il y a plusieurs voies que l’on peut emprunter pour y parvenir. Les rôles d’un expert-comptable L’expert-comptable professionnel aide les entreprises à se constituer et à se développer en les guidant et en les soutenant. Ainsi, …

Quel diplôme faut-il pour être expert-comptable ?  Lire la suite »

Qu’est-ce qu’un expert-comptable mémorialiste ? 

Un professionnel peut se désigner comme expert-comptable mémorialiste alors qu’un autre peut se désigner comme simple expert-comptable. Mais quelle est vraiment la différence et qu’est-ce qu’un mémorialiste expert-comptable ?  Un expert-comptable, c’est quoi exactement ? Le terme « expert-comptable mémorialiste » désigne une personne qui est en train de devenir expert-comptable. Cette personne a déjà franchi son …

Qu’est-ce qu’un expert-comptable mémorialiste ?  Lire la suite »