Comment peut-on économiser 1000 euros cette année ?

Si vous essayez d’économiser de l’argent, vous devez identifier tous les endroits où votre argent sort de la porte et s’accumule rapidement. Pour économiser de l’argent, nous n’avons pas à renoncer à tout ce que nous aimons ; il serait plutôt préférable de faire plus souvent de petits sacrifices. La somme sera suffisante pour réapprovisionner un fonds d’urgence, financer des vacances de rêve ou mettre de côté à des fins d’investissement.

Maîtrisez au maximum vos frais de transport

Pourquoi ne pas profiter des excellentes options de transport en commun disponibles dans votre région ? Vous pouvez économiser mille euros en suivant ce seul conseil. Si vous prenez bien soin de votre voiture et que vous ne l’utilisez que pour de longs trajets, elle devrait vous durer un certain temps.

Nous sommes cependant conscients que cet accompagnement est plus facilement mis en œuvre par un jeune, un individu, ou un couple. Il est difficile de se débarrasser de la voiture si vous avez des enfants.

Il existe d’autres pistes à explorer afin de réduire les coûts :

  • Vérifiez votre police d’assurance auto et voyez si toutes les garanties incluses dans le contrat sont vraiment nécessaires. Trouvez la meilleure offre sur la police d’assurance qui répond le mieux à vos besoins en utilisant un site de comparaison. Dans le document, j’aborde le sujet de la réduction des coûts. J’ai pu réduire mes dépenses mensuelles de 54 EUR à 41 EUR, économisant ainsi 156 EUR par an. Très bien, non ?
  • Deuxièmement, apprenez les bases d’une saine gestion financière. Des ajustements mineurs de votre freinage, de votre accélération et même de votre vitesse de pointe peuvent avoir un effet significatif au cours d’une année. Vous devriez lire cet essai que mon ami le blogueur a écrit sur les hacks d’économie de carburant ; il vient de le publier.
  • Vous pouvez également envisager de vendre votre véhicule actuel si sa consommation de carburant est trop élevée pour vos besoins. Cela peut être dû au fait que le véhicule est vieux ou que le moteur est puissant mais inefficace. Avez-vous vraiment besoin de ce véhicule ? Apprenez les mathématiques et vous pourriez réaliser que vendre pour financer un nouvel achat est une stratégie qui pourrait augmenter vos économies.

Économisez de l’argent sur votre forfait téléphonique

Utilisez-vous pleinement les avantages de votre forfait mensuel ? Si vous êtes comme les autres 90% de Français, probablement pas. Si tel est le cas, alors rétrograder votre forfait téléphonique sans trop réduire peut être la meilleure option.

En corollaire, assurez-vous d’évaluer avec précision vos besoins en fonctionnalités. Même si le dernier iPhone est magnifique, en avez-vous vraiment besoin ? Payer 500 euros pour un téléphone qui ne peut que passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS et lire des messages multimédia serait du gaspillage.

Maintenant, faites le jeu de vos féroces concurrents sur ce marché. Tous les opérateurs ont baissé leurs prix grâce à Free mobile, et les forfaits à moins de 10 euros offrent désormais suffisamment de services. Pour mon usage personnel, on paie deux euros par mois pour des SMS et des appels illimités pendant deux heures. La plupart de mes deux heures sont épuisées, et dans les rares cas où je dépasse mon forfait, je finis par payer cinq euros. Pas de bon méfait ici. L’argent économisé en passant à un forfait téléphonique moins cher peut être déposé sur un compte d’épargne d’urgence sous la forme d’un livre.

A lire aussi : economiser de l’argent :  les stratégies les plus efficaces

Réduire les dépenses cachées

Si vous ne vérifiez pas soigneusement vos relevés bancaires, vous pouvez vous retrouver à payer des frais qui ne sont pas nécessaires. Tout d’abord, les frais bancaires ont tendance à être faibles mais nombreux. Si vous faites le calcul sur une année et constatez que cela s’additionne, vous voudrez peut-être envisager d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne pour économiser de l’argent.

De même, des annulations mensuelles peuvent être faites pour un service qui n’a pas été utilisé depuis un certain temps. Prendre le temps d’appeler ou d’écrire une lettre à vos prestataires de services en vaut la peine pour s’assurer qu’ils arrêtent de profiter de vous (les frais de port s’aplaniront bien assez tôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *